Aujourd’hui, on voudrait vous dire …

△▼ Aujourd’hui, on voudrait vous dire … △▼

… que nous avons tous le droit de dire F*** parfois !

Que l’on a beau savoir … le petit moi, le grand moi … la beauté des choses, la perfection de chaque événement dans nos vies, les signes qui nous amènent là où l’on doit aller, notre intuition, nos élans, nos inspirations, qui nous emmènent dans la direction de nos rêves … que tout est parfait ! Haha ! Oui oui … nous le savons !

Mais ce n’est pas pour ça qu’à chaque instant la vie est simple. Que tout ne se fait pas en un claquement de doigts … ha ha ! Oh oui nous aimerions parfois 🙂 Mais en même temps … si tout ce que nous désirons se réalisait en un claquement de doigts, quel serait l’intérêt du chemin ?

… Que la Vie est mouvement. Qu’elle est faite de cycles. De saisons. Hiver, printemps, été, automne. Que nous sommes sujets aux changements de saisons aussi. Que parfois nous sommes fatigué(e)s. Que parfois l’énergie nous manque aussi. Que parfois nous ne savons plus très bien si nous sommes exactement là où nous sommes censé(e)s être. Pourtant il est dit que nous sommes toujours à la bonne place.

Mais parfois nous ne savons pas très bien si nous devons nous écouter vraiment ou nous faire un peu violence. Ecouter notre corps qui a besoin de repos. Notre âme, qui pleure. Ecouter notre cœur et dire f*** aux obligations … Si nous sommes censé(e)s tout lâcher, oublier ce que l’on attend de nous, ce que nos situations socio-économico-professionnelles 😉 exigent de nous … pour suivre ce que nos vibrations nous dictent de faire … ou si au contraire nous devons trouver le moyen de retrouver l’énergie qui elle nous donne des ailes pour faire même les pires des tâches, lorsque nous devons les faire.

Arghhhhhh ! Dilemme absolu 🙂

Ce soir nous avons envie de dire F*** ! Alors nous le disons ! Et ça ira mieux demain 🙂 Les choses prennent du temps. Les plus belles choses prennent du temps !

Alors chaque jour, entre les moments plus difficiles et les petits f***s qu’on a envie de crier … et si on se posait deux minutes pour respirer … et si l’on savourait les autres moments de la journée où l’instant est parfait ?

Un verre de vin en terrasse, une discussion avec quelqu’un, pour se dire des choses que l’on ne s’est pas dites depuis longtemps, le soleil qui chauffe la peau, ses reflets sur la mer, une balade dans le quartier, un petit film au ciné, une phrase inspirante sur laquelle on tombe par « hasard » et qui réchauffe le cœur en deux secondes, une caresse, un câlin, un mot doux, encourageant, de quelqu’un qui n’en dit pas si souvent, des sushis pour le dîner, un conseil donné avec amour … Non mais attendez … Pourquoi avait-on envie de dire F*** déjà ??!!
Ha ha ha !!!
Ahhhhh ! La Vie !

Texte de « les allumettes« 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s