Graines de chanvre = protection du cœur

Hemp Oil May Protect The Heart and Prevent Heart Disease

 

Qui n’a pas encore goûté les graines de chanvre décortiquées, telles quelles ou sur une salade ou même en taboulé (remplaçant ainsi les graines de semoule de blé… de façon un peu plus grasse il est vrai !), s’est réellement privé d’un délice gustatif. Ces petites graines particulièrement savoureuses sont aussi, et nous nous en réjouissons, une source nutritionnelle non négligeable et c’est ce que nous démontre cet article originellement en anglais, traduit ci-après :

Les graines de chanvre et l’huile de graines de chanvre sont deux produits que vous pourriez ajouter à votre régime pour un cœur sain si vous ne l’avez pas déjà fait. Selon une récente étude parue sur le Journal of Agricultural and Food Chemistry, les graisses saines du chanvre ne sont pas seulement bonnes pour votre cerveau, elles sont aussi excellentes pour votre « palpitant » ! (1)

Comment les graines de chanvre et l’huile de chanvre bénéficient au cœur

Les études sur leurs effet en sont encore à leurs débuts mais pour autant, l’huile de chanvre a déjà montré ses effets pour la réduction du risque coronarien en raison des acides gras oméga-3 qu’elle contient. Les omégas-3 trouvés dans le chanvre viennent de l’ALA (Acide alpha linoléique) que le chanvre et d’autres graines comme le lin et le chia contiennent. Ces graines saines ont prouvé au fil des années qu’elles abaissaient le risque de maladie cardiaque et elles sont communément recommandées désormais dans un régime pour le cœur. Elles sont aussi une bonne source de fibres et d’antioxydants. (1)

Quand on en vient particulièrement à l’huile de chanvre, les chercheurs ont découvert que ce sont des stérols spécifiques dans l’huile qui sont magiques pour la prévention des problèmes cardiaques. Les stérols sont à la base des alcools stéroïdes trouvés dans les plantes qui abaissent le cholestérol et l’agrégation plaquettaire. (1) L’huile de chanvre contient aussi des tocophérols, qui améliorent le risque de maladies cardiaques dégénératives et d’Alzheimer, ainsi que des phytols, un type de stérol qui contient des antioxydants et diminue même les risques de cancer. (1)

 

Régler les inquiétudes au sujet du chanvre

L’une des questions les plus souvent posées au sujet des graines de chanvre demande si elles contiennent du THC, la drogue qui produit une « défonce » et qui est trouvée dans la marijuana. Alors que le chanvre est un dérivé du cannabis (marijuana), il ne produit aucun effet de drogue et ne provoquera aucun test positif au contrôle de drogue. (2)

Le chanvre contient moins de 0,0001% de THC, mais les États-Unis en ont banni la production depuis les années 1930, bien qu’il soit autorisé à l’emploi et vendu à travers les les aliments et les produits comme le textile. (1) La plupart du chanvre de nos jours est produit au Canada, où il a été légalisé en 1998 et est maintenant vendu aux USA pour les textiles et des produits tels que poudres de protéines végan et super-aliments. (2)

 

Combien faut-il d’huile de chanvre pour bénéficier au cœur ?

Quand on en vient à l’utilisation du chanvre pour la santé du cœur, il faut juste une ou deux portions par jour. Ce qui ferait quelque chose comme de 1 à 2 c. à soupe d’huile de chanvre biologique et crue ou 3 c. à soupe de graines de chanvre biologiques et crues.

Le chanvre contient aussi une grosse quantité de magnésium, de vitamines B, et de protéines, il peut donc offrir d’autres avantages de santé qui améliorent le corps et le cœur à d’autres niveaux. Assurez-vous simplement quand vous achetez que vous achetez des marques CRUES et BIOLOGIQUES quand vous le pouvez. (3)

Sources :

(1) www.medicalnewstoday.com
(2) manitobaharvest.com
(3) www.globalhealingcenter.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s