La France doit « supprimer l’Elysée », selon un rapport de Washington

Elysée

Le très sérieux Peterson Institute suggère que la France abandonne son système présidentiel.

La France se porterait mieux sans président, affirme un rapport du très sérieux Peterson Institute – l’un des think tanks les plus prestigieux de Washington. Il recommande que la France abandonne son système présidentiel et promeuve un chef du gouvernement élu à la majorité parlementaire, comme le font de nombreux pays en Europe. «Des réformes économiques sont nécessaires en France, mais une refonte du système politique est également indispensable», estime le Peterson Institute. Le fait que François Hollande affiche un record d’impopularité (15% en septembre) montre à quel point le système politique français est obsolète, ajoute le rapport.

La puissance du président empêche la France de former de grandes coalitions parlementaires, seules à même d’imposer de vraies réformes. «Le centre gauche et le centre droit ne s’allieront jamais pour passer ces réformes de bon sens, car chacun veut détruire les chances de l’autre de gagner la prochaine élection présidentielle», défendent les auteurs du rapport. A défaut de supprimer l’Elysée, les Français devraient au moins retirer au président le droit de nommer le Premier ministre et de commander les armées, concluent-ils.
Lire la suite de l’article sur le site LesEchos.fr

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Ah mais bien sûr… Après on fait quoi ? On laisse les américains et leurs suivants décider encore plus pour notre peuple ?… Bon elle est où cette guillotine ?

Et si le très sérieux Peterson Institute s’occupait de son cul… c’est à dire de son pays !! Z’ont pas assez de boulot là-bas… ah mais non suis-je bête tant qu’on montre l’autre du doigt personne ne regarde chez nous et encore moins nous…
Une dette beaucoup plus importante que celle de notre pays, une spoliationauprès de beaucoup de peuples (pour ne pas dire génocide)
C’est facile de liquider ceux qui nous titillent de trop ou pour faire un exemple… merci les dommages collatéraux… sous excuse d’aider on va voler les ressources (et la France n’est pas mieux sur ce sujet d’ailleurs)

Pour la France, sous prétexte que les USA sont venus nous aider pendant la 2è guerre nous devons dire « mais oui les gars… vous avez raison, vous êtes trop bon avec nous » ?
(ça c’est juste pour les bobos & Cie bien pensants, souvent donneurs de leçon, qui disent qu’on ne doit pas critiquer ce pays pour ce qu’il fait et dit à notre encontre et pour son ingérence… oups pardon… aide qu’il apporte dans le monde)… Mais bordel La Fayette et la révolution américaine ça vous dit quelque chose !!!…
Les français comme les américains ont la mémoire sélective quand ça les arrange…

>> Mais qu’est ce qu’il lui prend encore à celle-ci ???
Oui… j’ai envie de râler ce matin… oui toute excuse est bonne… qui a dit comme d’hab ??… mais là je ne sais pourquoi j’en ai ma claque que les uns s’occupent de la vie des autres, en donneurs de leçon, en voulant mettre l’accent sur ce qu’ils pensent ne pas aller (vrai ou faux m’en moque) chez l’autre…. sans un instant se mettre véritablement en question… c’est valable sur le plan perso (d’ailleurs pour les prochains je leur rentre dedans directement ) et pour le reste
Certes, là, pour le sujet de cet article, je pense aussi qu’il est temps de changer beaucoup de choses… et surtout dans le système politique… mais passer du « je m’en foutisme » quasi national français au « je m’en fous plein les fouilles » quasi national américain grâce à un système politique favorisant la corruption… ben j’ai beaucoup de mal

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s