Pourquoi est-il nécessaire d’avoir encore AUTANT de campagne pour dénoncer le viol !!!

Deux adolescentes ont été pendues dans un arbre après avoir subi un viol collectif dans les champs en Inde… devant chez elles… Les autres regardent… dégoûtés peut être par cet acharnement à vouloir les punir d’un fait qu’elles ont subies !!!!!!!!!!!!!
Et dans la foulée… un ministre a déclaré que le viol « est … parfois légitime, parfois non »…
J’aurais qu’une chose à ce monsieur… nan… finalement je ne pense pas avoir de mot assez fort !! —————- Pétition ici
Je ne comprendrais jamais pourquoi il est nécessaire d’avoir encore autant de campagne contre le viol… pourquoi l’humain agit de cette manière… c’est une des choses qui me donne envie de… vomir… l’être humain dans toute sa cruauté m’écœure au plus haut point !!
Comme un être peut-il être à la fois si « aimant » et si cruel…  N’y aurait-il pas un merdouillage dans les fioles quelque part…
Habituellement je fais en sorte de mettre la photo qui correspond au sujet mais là non… c’est impossible pour moi… ces enfants… car ce sont des enfants bon sang !!!!!… méritent plus de respect que ce qu’elles n’ont eu jusqu’ici !!
*******************************************************************************

Sur le Net, un film choc au service d’une cause humanitaire

C’est justement pour réveiller l’opinion publique que, le 1er février prochain, le film « Unwatchable » (2) sera diffusé gratuitement sur le Web (YouTube, Dailymotion, réseaux sociaux…). Un clip viral qui envahira la Toile et créera le buzz dans le monde entier. Un film choc de trois minutes mettant en scène une histoire semblable à celle qu’a vécue Rose, mais interprétée par des acteurs anglais dans le rôle d’une famille middle class qui bascule dans l’horreur.

« Parce que cela se passe en Afrique, les gens ferment les yeux, explique Thea Wellband, l’actrice britannique qui joue la victime. Montrer ce qui se passe au Congo en le transposant dans un décor anglais vous fait vraiment réfléchir, vous oblige à vous demander ce que vous ressentiriez s’il s’agissait de votre mère, de votre sœur ou de votre fille. »

Avec un scénario basé sur les récits véridiques de centaines de Congolaises, « Unwatchable » décrit l’attaque d’une famille européenne comme les autres par des soldats qui font irruption dans leur maison et violent la jeune adolescente sous les yeux de sa mère, avant de torturer et de tuer ses parents le tout vu à travers le regard de la petite sœur de 6 ans. L’équipe de tournage s’est déplacée d’Hollywood, et les acteurs ont dû lire les témoignages de victimes de viols et les confessions de soldats agresseurs pour que le film soit le plus réaliste possible et déclenche une prise de conscience internationale. Car tant que les trafics de minerais financeront les groupes armés (voir encadré) et que l’impunité et le chaos protégeront les criminels, les viols et autres atrocités ne cesseront pas.

 

*******************************************************************************

jaffrelot,inde,femmes,viol,discrimination
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s