Madame Katia Abreu, Un cadeau pour votre cheminée !

La forêt amazonienne, elle la transforme en planche à billets. Alors, puisqu’elle le vaut bien, Katia Abreu s‘est vu remettre une « tronçonneuse d’or » par Sônia Guajajara, porte parole du mouvement indigène au Brésil (APIB). C’était en 2010, sous l’égide de Greenpeace, mais le mépris que Madame Abreu affiche sur cette photo vous donne idée de la suite donnée. Elle a intensifiée ses violentes attaques contre les peuples indigènes qu’elle est la première à appeler à spolier.

Sénatrice de la République de l’Etat du Tocantins au Brésil, Kátia Abreu est la présidente du CNA (Confederation de l’Agriculture et de l’Elevage du Brésil, une entité qui réunit 27 fédérations d’Etat, 2.142 unions rurales e plus d’1 million de producteurs).

C’est la première femme à la tête de l’agrobusiness brésilien, qui emploie 37% de la population active et génère 36% des exportations. C’est dire son pouvoir.

Femme d’affaire et sénatrice, pivot du très puissant groupe parlementaire des ruralistes, elle pèse de tout son poids pour tenter de faire passer des amendements et projets de lois réduisant les droits des peuples indigènes sur leur terre ancestrale. Dans le but d’enrichir encore plus ses amis de l’agrobusiness.

Nous pensons que cette femme doit être honnie par la communauté internationale et espérons pouvoir y contribuer par nos publications présentes et à venir.

Si vous souhaitez lui écrire :
katia.abreu@senadora.gov.br

ATTENTION : merci de rester courtois dans vos messages ou commentaires. Ne soyons pas grossiers comme les gens que nous combattons. Les insultes publiées sur notre page seront systématiquement supprimées.

Si vous écrivez à Katia Abreu, merci de nous envoyer la copie de votre texte par le biais de l’onglet « message » de notre page (https://www.facebook.com/raoni.com.fr).

SI VOUS NOUS SUIVEZ, PARTAGEZ !!!!!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s