Les enfants et les animaux… un exemple à suivre !!

Nous avons tous dans nos souvenirs un animal qui nous a marqué durant notre enfance, un animal a qui nous avons un jour raconté nos malheurs, un animal qui était là pour nous consoler, un animal qui était toujours là pour jouer avec nous quand nos parents nous demandaient de jouer tout seul comme un grand.

Nous avons tendance à oublier tout cela en grandissant pour la majorité d’entre nous, pourtant c’est important… même adulte de partager du temps avec les animaux… certes nos petites vies bien calées sur l’horloge du temps et du rendement nous le font mettre de côté mais c’est important. L’homme est le seul mammifère à « compter » son temps…

80 % de la communication de l’être humain est non verbale, qu’on le veuille ou pas… le comportement, l’attitude, etc. sont des choses sur lesquels ont se base dans notre relation à l’autre… et pourtant bien souvent aucun son n’a été émis !!

L’animal de va rien demander en échange… pas comme l’être humain… bien rare sont les personnes qui n’attendent rien en retour… et souvent quand on tombe sur ce genre de personne on se méfie et on ne peut s’empêcher de se demander ce qu’il y a derrière !!… Pourquoi ne pas faire confiance… mais bon ça c’est un tout autre sujet… qui sera peut être abordé un de ces jours !!
Je disais donc… l’animal ne va rien demander en échange… et oui… il donne sans compter…et l’enfant a besoin de cela
Si l’enfant n’a pas été éduqué à avoir peur des animaux… ceux -ci viendront le voir par réflexe, sentant que le dialogue est possible.

Grâce à l’animal, l’enfant garde un lien avec la nature, surtout les premières années alors que celui-ci peut à peine s’exprimer. Il garde un lien avec cette nature dont nous avons tous tant besoin. Cette nature qui fait parti intégrante de nous-même. Cette nature vitale pour nous.

Un article pour continuer la lecture ?… c’est ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s