Une femelle ours captive tue son petit et se suicide…

 

Voici un article pour dénoncer une odieuse pratique se passant en Chine: la mutilation des ours pour récupérer leur bile. Des ours sont élevés dans des fermes où ils sont maintenus en captivité durant leur vie entière, soit environ vingt ans, afin d’extraire leur bile. Celle-ci est récoltée à l’aide d’un cathéter enfoncé dans la vésicule biliaire des animaux ainsi mutilés à vie afin de récolter le précieux liquide, réputé en Chine depuis des siècles pour ses vertus curatives.

En aout, une femelle ours qui voyait son petit se faire poser un cathéter en se faisant perforer l’estomac a réussi à s’échapper de sa cage pour tenter de secourir son petit. Ne parvenant pas à le libérer, elle a étouffé celui-ci avant de se projeter contre un mur afin d’en finir…(photo)

L’acte désespéré de l’animal illustre sans aucun doute l’enfer vécu par des milliers d’ours en Chine, qui passent leur vie dans des conditions atroces. Selon le gouvernement chinois, ils seraient à peu près 7.000 retenus en captivité dans ces fermes.

Il faut que cela cesse!!!! merci de signer la pétition 30 millions d’amis ici:
http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/contre-lenfer-des-ours-en-chine-mutiles-pour-leur-bile-12.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s