Massacre des globicéphales aux Iles Féroé

 

Cette ancienne colonie Viking se situe en plein océan, entre l’Ecosse et l’Islande.
Elle est aujourd’hui le théâtre de l’une des chasses sans doute les plus barbares jamais commises par l’Homme sur une espèce non-humaine.

Chaque année, près de 1.500 globicéphales, ces paisibles et sympathiques cétacés à peau noire, sont rabattus vers des baies où les attend une bande de tueurs ivres de sang et de bière forte, qui les massacrent juste pour le sport, au nom de traditions datant du Moyen Age.

Les insulaires, au volant de leurs hors-bord ultra-rapides, poussent dans un premier temps les cétacés vers une baie le long des côtes. Cette chasse peut durer longtemps, cela fait aussi partie du plaisir !
Epuisés, terrifiés, hagards, les globicéphales sont progressivement amenés vers des zones de moins en moins profondes. Et c’est là que la vraie fête commence.

Les habitants de Iles Féroé plongent à de multiples reprises leurs gaffes de métal lourdes de plus de 2 kilos dans la chair palpitante des malheureux cétacés, jusqu’à ce que le croc s’accroche.
Une fois l’animal bien arrimé aux flancs de l’embarcation, un couteau long de 15 centimètres est enfoncé dans sa nuque à travers la couche de graisse et la chair. Les artères et les centres nerveux sont atteints : la mer rougeoie du sang des baleines qui hurlent de douleur et finissent par mourir… plus ou moins vite, selon la dextérité de leur assassin

http://www.dauphinlibre.be/feroe.htm (attention images violentes)

SIGNEZ LA PÉTITION CONTRE CETTE HORREUR SVP!!! ET SURTOUT PTG!!
http://www.mesopinions.com/Stop-au-massacre-des-globicephales-aux-iles-Feroe-petition-petitions-c5877471faa9f9c679c5806d664e0c64.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s