Changement de situation par la pensée créatrice?

Il est souvent facile de nous poser un objectif, de désirer le réussir, d’avoir la volonté de…. mais, malheureusement, même si la pensée nous habite, il nous manque certains éléments indispensables à la concrétisation de ce besoin ressenti.

Notre réussite dépend uniquement de nous! La puissance des vibrations que nous dégageons et la manière avec laquelle nous alimentons notre pensée créatrice jouent aussi un très grand rôle.

Nous détenons le pouvoir de créer et nous nous servons du pouvoir créatif de la pensée pour y parvenir. Ce qui est important de nous souvenir pour que le renversement de situation se réalise est de savoir que l’énergie de la pensée n’est pas figée dans l’espace. Elle est malléable, transformable, elle répond à notre fréquence vibratoire.

À chaque instant, nous pouvons transformer, remanier notre projet. Nous avons la possibilité de lui donner une nouvelle dimension en nous servant de la souplesse de l’énergie de notre pensée créatrice. Nous sommes le seul « Maître » de notre pensée. C’est nous qui décidons de l’utilisation que nous faisons de la pensée créatrice.

Nous allons vérifier ici, ensemble, les outils qui sont à notre disposition pour faire des choix éclairés selon notre besoin de réalisation.

OUTILS
1.  Avoir un projet réalisable et qui répond à un désir profond, à un véritable besoin d’être réalisé.

2.  Prendre le temps de vérifier la cohérence entre notre désir d’obtenir quelque chose et les gestes, les actions, les paroles, les attitudes que nous sommes prêt à faire ou à dire pour y parvenir. Ce qui nous motive à agir a une grande incidence sur l’accomplissement et la matérialisation de notre projet.

Une fois que notre projet est bien structuré, nous devons ensuite vérifier les outils énergétiques que la vie met à notre disposition pour le concrétiser.

OUTILS ÉNERGÉTIQUES

A. Le Créateur nous a dotés d’un outil extraordinaire par excellence pour que nous puissions nous réaliser sur tous les plans énergétiques : la pensée créatrice.

B. La loi de l’attraction énoncée par Newton, selon laquelle deux masses s’attirent mutuellement en raison directe de leurs masses énergétiques propres à chacun de leur pôle, est universelle et réagit à l’énergie aimantée de la pensée; ce qui donne l’attraction électromagnétique.

C. La pensée détient un pouvoir illimité de créativité car elle puise à la source, dans l’immensité de l’Univers, que l’on nomme « réservoir des connaissances universelles », des informations et des moyens de nous aider à créer, à concrétiser notre projet.

D. La pensée est constituée d’une énergie malléable. Cette énergie s’adapte d’une manière souple aux circonstances diverses que nous lui faisons ressentir : émotions, sentiments, peurs, joies, doutes, ressentis de toutes sortes.

E. La pensée donne la forme que prendra notre projet.

F. Nous détenons le pouvoir de transformer, de donner différentes formes à notre projet. Nous avons tout pouvoir sur l’énergie de nos pensées.

Là débute le renversement de situation désiré pour que notre objectif se réalise. En révisant le but recherché par notre objectif, en réajustant la trajectoire de notre pensée créatrice, nous sommes alors en mesure de bien nous servir des éléments constructifs qu’elle nous apporte pour créer et réaliser notre projet.

La pensée n’a pas le pouvoir de créer seule. Le renversement de situation désiré s’effectue dès l’instant où nous prenons la responsabilité de donner l’orientation à notre projet.

L’énergie de la pensée n’est pas magique, mais bien attractive. Nous pouvons, à chaque instant, transformer, remanier notre projet et lui donner une nouvelle dimension en nous servant de la souplesse de l’énergie de notre pensée créatrice.

· Peut-être avons-nous confondu « pensée magique » et « pensée attractive »?
· Peut-être avons-nous cru qu’il suffisait de nettoyer nos pensées d’une façon « positive » pour que nous puissions structurer notre objectif?
· Peut-être avons-nous oublié de nous référer au pouvoir qui est le nôtre, celui de Créateur de nos pensées?

La pensée est là uniquement pour créer un modèle énergétique contenant toute la fondation, la structure, la forme que prendra la réalisation de notre objectif. Il nous revient la responsabilité de nous engager à le réussir.

Bonne réflexion!

source : Agathe Raymond

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s