Cornouailles: Paganisme au programme de l’enseignement religieux

Le conseil a annoncé aujourd’hui qu’il autorisait l’enseignement du paganisme aux élèves.

Lors du réunion qui a eut lieu récemment, le Conseil du compté de Lincolnshire a soulevé la question de savoir si le paganisme devait être ajouté au programme d’éducation religieuse.

La Conseillère RE du comté a demandé si l’étude de la doctrine païenne doit être ajouté aux six grandes religions du monde actuellement étudiées dans les écoles.

Il a été décidé que les écoles pourraient désormais choisir si elles souhaitent enseigner aux élèves le paganisme ou non.

Le procès-verbal d’une réunion du Conseil consultatif permanent sur l’éducation religieuse a révélé l’étrange discussion.

Il se lit comme suit: «La conseillère RE rapporte qu’elle a étudié la requête demandant à ce que le sujet du paganisme fasse partie du programme scolaire.

«Il a été déterminé que le paganisme couvre un large éventail de croyances et de pratiques. Cependant, il n’y avait aucune indication directe quant à savoir si elle devrait être incluse, et il a été laissé aux écoles le choix de prendre la décision sur l’opportunité de l’inclure.

»La conseillère RE a dit au comité qu’elle se tiendrait informée de la suite de cette décision et de sa mise en pratique et n’hésiterai pas à faire des rapports s’il devait il y avoir des choses à améliorer. »

Le paganisme, qui englobe de nombreux non-chrétiens, célèbre des divinités de la nature et et honore de nombreuses Divinités, aussi bien féministes que masculines.

Les païens voient le cycle de l’année naturelle comme un modèle de croissance spirituelle et de renouvellement et célèbre par des fêtes les moments importants de l’année.

Debbie Barnes, directrice adjointe des services aux enfants pour le Conseil du compté de Lincolnshire, a déclaré que les écoles resteraient libres de décider si oui ou non elles décident d’inclure l’enseignement du paganisme au programme.

«À l’heure actuelle, le programme RE du conseil de comté pour les écoles ne comprend pas le paganisme, qui est déterminé comme couvrant un large éventail de croyances et de pratiques.

«Il n’y a aucune indication directe quant à savoir si elle devrait être incluse dans le programme scolaire et il est laissé à chaque école pour prendre une décision sur l’opportunité de l’inclure.

«Notre conseillère RE a accepté de suivre les directives nationales sur les changements et tout ce qui se produisent. »

 

Source : Dailymail

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s