Apologie du mec lambda

Article écrit par Emilie… tellement bien écrit que je ne vois pas quoi rajouter…

J’écris cet article en pensant à tous ces types que j’ai vu ou lu, et qui m’ont tenu le même discours : « nan, mais tu vois, j’ose pas aller l’aborder, tu l’as vue, tu m’as vu, t’as tout compris quoi. »

Ou encore « j’ai pas vraiment de succès avec les filles, je suis…enfin pas moche, mais pas beau non plus quoi »

Ca m’énerve. Autant que cette fois où je me suis retrouvée face à ce mec que je trouvais mignon, mais qui s’était mis une telle pression sur les épaules au 2ème rendez-vous, à base de « est ce qu’elle me trouve bien? », « est ce que je l’intéresse? », « non mais je suis sûr que ça va pas aller, ça va jamais de toute façon » qu’il s’est coulé tout seul. Le stress, oui normal, se rabaisser au rang de crevette quelconque, non.

Oh les gars, faut bien vous dire un truc.

Perso, je fantasme à mort sur Jean Dujardin et Hugh Jackman (Wolwerine grrrrrr). Vous pensez vraiment qu’un seul des mecs avec qui je suis sortie leur ressemblent? non bien sûr.

Vous pensez vraiment que les mecs avec qui je suis sortie étaient tous beaux? non plus.

Je m’étonne toujours, quand je revois des photos de mes ex, passé la relation, les sentiments, le désir, etc…de les trouver très quelconque. Voir pire pour certains.

Mais ce qui a fait que je suis sortie avec, ça a été ce petit quelque chose. Une façon de rire, des yeux rieurs et pétillants, ou un sourire à tomber, une allure, une façon de se tenir, de me parler, de faire que je me sente bien. C’est pas magique (ou alors si), le feeling passe ou pas. Il me plaît ou pas. Il a un look global qui m’emballe. Ou pas. Et là, pas question de beauté ou laideur. IL me plaît, c’est tout.

J’ai quand même mon « genre » de mec. Et ça n’a rien à voir avec la beauté. Quand un mec ne m’attire pas, ça ne veut pas dire qu’il est moche. Mais juste qu’il n’est pas pour moi.

Le meilleur exemple que j’ai eu, c’est de revoir récemment Machin. Un pote qui tenait absolument à me le présenter. Machin a tout pour lui : très beau (genre magazine de mode), look intello BCBG que j’adore, il a son job, son appart, il adore les sorties, et il est célibataire.

Et machin me laisse froide comme un iceberg (vous aussi vous trouvez ça triste?). Il lui manque quelque chose. Il est « trop » pour moi, et ça ne m’attire pas.

Je ne sais pas ce que lui en pense, mais moi c’est comme ça.

Alors Messieurs, quand une fille vous repousse, ne prenez pas ça pour « je suis moche, et je vais hiberner jusqu’à la prochaine ère glaciaire ». Prenez juste ça pour ce qui est sans doute vrai : vous n’êtes pas son type. Et laissez sa chance à une autre.

On n’est pas parfaites. Vous non plus. Et c’est pour ça que ça marche.

Source

Laisser un commentaire

