Pourquoi l’éducation nationale n’est pas laïc ??

Ce qui suit n’engage que moi…On va me dire que je suis extrémiste, raciste… mais franchement je m’en tamponne mais alors d’une force… d’une part parce que je sais que je ne le suis pas (et ceux qui me connaissent réellement le savent très bien) et d’autre part parce que je me moque de ce que les gens pensent de moi !!

———————————-

Seuls sont au programme les religions du livre, du désert (judaisme, islamisme, catholisme)… religions qui n’ont rien à y faire tant que sont occultés les autres religions que beaucoup préfèrent ignorer par ignorance…
Tu ne peux enseigner l’histoire d’une religion sans faire de prosélytisme (même si on est athé) ou alors faut être sacrément fort pour être 100 % impartial…
Et quand bien même avant… on ferait mieux de leur inculquer réellement des règles de savoir vivre en communauté, de civisme au lieu de ça…

Ce que j’ai beaucoup de mal à tolérer pour ma part c’est qu’on nous bassine avec la laïcité en paroles et que, en actes, on se retrouvent avec des actes totalement contraire…
Pourquoi en cours de français, mon frère a-t-il eu le droit à des cours sur les religions du livre… ils en venaient à débattre de dieu et de tout le bordel… Pour moi cela n’a rien à faire à l’école tout simplement… la religion doit rester dans la sphère privée, familiale
A côté de ça… l’éducation civique n’est que survolée… les valeurs de la république, de civisme sont quand même beaucoup plus importante à apprendre à l’école… laïque (je sais je me répète mais je tiens beaucoup à cela)
Que dire des profs qui n’ont même pas le droit d’enseigner certains auteurs car contraire aux bonnes moeurs de l’islam, certes l’académie ne leur dit pas d’occulter ces auteurs mais s’ils le font ils prennent des risques… parfois physique
Que dire des écoles vides quand c’est l’aid ou autre joyeuseté du genre…
Que dire des repas à la cantine imposés hallal à tous pour une minorité qui malheureusement impose de plus en plus ses directives… Je dis bien malheureusement, je le pense et je l’assume… à coté de ça on n’autorise pas les repas végétariens !!

Pour travailler sur le côté « spirituel » au lieu de « religieux »… il existe des cours de philo… qui pourrait de ce fait être commencé beaucoup plus tôt… mais cela serait aller contre beaucoup trop de personnes religieuses qui jouent aux marionnettistes avec certains de nos dirigeants… Religieux extrémistes qui rallumeraient bien les bûchers…

Quand tu te dis païen… direct étiqueté secte… au mieux new-age, excentrique…
C’est peut être justement là le problème….non reconnaissance… étiquetés secte…
Mais étiquetés par qui ???… Simplement par groupes étatiques ou religieux… voir les deux… mais ne soyons pas dupes… la séparation de l’église et de l’état c’est juste dans les textes… dans les faits ce n’est pas le cas… il suffit de voir ce qu’on nous ressort… les « racines chrétiennes » de la France
Notre cher président, aimerait que nos enfants au cours de leur éducation, puissent rencontrer des religieux… ok mais lesquels… uniquement ceux des religions du livre ?? Auront-ils aussi la possibilité de rencontrer des prêtres des différentes traditions païennes, des moins bouddhistes, des moines shintoïstes ???…

Certains diront que c’est justement là que nous pouvons apporter quelque chose… en montrant qu’il existe une manière de vivre sa spiritualité, c’est même essentiel pour un être humain, sans pour autant s’enchainer dans un dogme… mais pour moi à l’heure actuelle c’est tout bonnement impossible tant que les gens n’en auront pas conscience… et on tourne en rond car si « l’éducation » n’est pas là et s’ils ne font pas l’effort d’essayer de voir un peu la composition de la soupe toute prête qu’on leur fait avaler (tous les soirs au JT par exemple)… ben ils n’avanceront pas et la « cause païenne » non plus…
C’est d’ailleurs ce qu’on me reproche des fois… de trop décortiquer la composition de la soupe qu’on veut me faire avaler et que je trouve de plus en plus infâme…

En temps que païen, nous nous devons de faire attention à notre planète… d’où le fait qu’il y ait pas mal d’écolos chez nous…
Que pouvons nous faire pour par exemple les cantines… vaste programme… ce que tu manges est ce que tu es…
Ben franchement, à l’heure actuelle, pas grand chose…
Cantines bio, droit au végétarisme… le jour où cela arrive en masse je ferais partie des premières à applaudir de toutes mes mains disponibles Laughing … mais en attendant quand tu tiens ce discours tu as juste le droit à « encore une bobo qui veut se faire remarquer »… « tu dis ça parce que tu as les moyens » (ben ouais quoi c’est vrai je croule sous l’argent, à tel point que je ne sais plus quoi en faire)
Le voile à l’école, franchement cela ne me gêne pas si tant est que la jeune fille en question a choisi en Conscience de porter le hidjab, pas d’imposition de quelques manières que ce soit (entourage ou autres)… et c’est souvent là que le bas blesse
Ma position sur le voile peut paraître contradictoire mais non… je respecte cette personne, sa religion mais je ne tolère pas que l’école républicaine et laïque soient le terreau des religieux de tous bords
On peut apprendre l’histoire des religions sans aborder le côté « religieux »… en abordant uniquement le côté archéologique…
Mais… ben oui il y a toujours un « mais »… Ils seraient bien emmerdés pour beaucoup de choses car c’est beaucoup récupération, usurpation pour la base de leurs histoires… mythes pompées sur des mythes antérieurs et qu’ils n’ont fait que s’approprier à grands coups de barbarie et de morts… Certains ont cependant fait la choses plus finement par assimilation… mais c’est là un autre sujet…

————————————-

Petite école coranique en direct live subventionnée par nos impôts (divers et variés)…. c’est ti pas bo tout ça… belle exemple de laïcité encore de la part de notre République…
http://www.curiosphere.tv/islam/
Laisser un commentaire

