Des larmes de sang pour les tests pour les cosmétiques sur les animaux

Le mercredi 29 février est un jour particulier. Une centaine d’amis des animaux de la Coalition anti vivisection (CAV) pleurent des larmes de sang, par chagrin, devant le géant du cosmétique L’Oréal à Bruxelles.

lapin vivisection
lapin L'Oréal

Par cette manière particulière, les activistes de la CAV protestent contre les tests pour les cosmétiques sur les animaux.

Danny Flies, président de la CAV: ‘Il y a des années, l’Europe a décidé d’interdire les tests pour les cosmétiques sur les animaux à partir de 2013. Les entreprises cosmétiques n’ont choisi aucune alternative aux tests sur les animaux. Elles sont maintenant proches de la date limite et craignent de ne pas être à temps pour cesser complètement les tests sur les animaux. C’est pourquoi les entreprises cosmétiques ont, L’Oréal en tête, entamé une campagne pour reporter cette interdiction. Nous demandons à l’Union Européenne de respecter le souhait de millions d’européens et de respecter la date limite de 2013, telle que prévue.

L’action sera centrée sur les établissements Ici Paris XL dans le cœur de Bruxelles.

Danny Flies :’Nous voulons que les magasins tels que ce dernier contribuent de manière proactive à cette campagne et choisissent maintenant de ne plus vendre que des produits qui ne sont pas testés sur les animaux. A ce moment, il subsiste encore une multitude de produits en magasin qui sont testés sur les animaux. C’est ce message que nous voulons transmettre à la clientèle de ce magasin.’

-L’Oréal : Keizer Karellaan 584, Berchem-Sainte-Agathe, entre 13 et 14h

-Ici Paris XL : Rue Neuve 37, Bruxelles, entre 14u30 et 16h

Toutes les participantes seront maquillées avec des larmes de couleur rouge sang avant le début de l’action. Soyez donc à l’heure s’il vous plaît. Elles se tiendront debout devant chez L’Oréal et Ici Paris XL avec des panneaux comportant des phrases dans différentes langues. Sur ces panneaux, on pourra lire « Beauty without cruelty », « Beauté sans souffrance», « Schoonheid zonder lijden », « Respectez 2013 », « Respecteer 2013 ».

Les participants (hommes) tiendront des affiches. Deux amis des animaux porteront un costume de lapin. Nous demandons aux participantes de se faire toute belles.

Le but de l’action :

Le lobby de l’industrie cosmétique est très puissant. Ils essaient de reporter l’interdiction. Depuis plus de 30 ans déjà, la population européenne exige une interdiction. En tant qu’amis des animaux, nous ne pouvons plus laisser faire cela ! Par cette action, nous voulons attirer l’attention de la population européenne sur la date limite de 2013. Nous souhaitons que l’avertissement que nous donnerons ensemble soit reçu par les médias et la politique.

Source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s