Les anti-corrida manifestent à Paris devant l’Assemblée nationale

Chaque année, 250 000 taureaux, vaches et veaux sont tués pendant les corridas et autres évènements tauromachiques. La FLAC (Fédération des Luttes pour l’Abolition des Corridas) nous rappelle également que jusqu’à 6 animaux sont mis à mort à chaque « représentation ». C’est pour défendre l’abolition de ces pratiques que plusieurs organisations se sont rassemblées aujourd’hui samedi 11 février 2012 à 15h devant l’Assemblée nationale.

La politique était très présente dans les slogans puisque la tauromachie a été inscrite au patrimoine culturel immatériel de la France le 22 avril auprès du ministère de la Culture représenté par Frédéric Mitterrand, l’une des causes notables de ce rassemblement.
A l’avant de la manifestation progressait une marche silencieuse d’une vingtaine de personnes portant des panneaux illustrant des animaux blessés en corrida mais aussi quelques scènes photographiées du chaos de Rodilhan (8 octobre 2011) lorsque une centaine de militants ont envahi l’arène pour défendre leur cause. Certains militants qui avaient été blessé portaient d’ailleurs leur propre image dans des clichés « choc ».

Beaucoup de C.R.S étaient déployés et la manifestation était très encadrée même si, malgré la colère et la rage de faire valoir leur indignation, le cortège évoluait (à l’arrière) dans une humeur assez festive.

D’autres images ici et ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s