Des chiens et des lapins fluo financés avec les impôts publics pendant que des millions de personnes meurent de cancers…

2011 : Un chien fluorescent a été créé pour « l’avancement de la médecine »

Recherche scientifique utile ou fantaisie de chercheur ? Tout le monde n’est pas convaincu de l’intérêt des méthodes utilisées afin de créer des animaux fluorescents.

Des scientifiques Sud-Coréens ont annoncé avoir créé un chien fluorescent (baptisé Tugon) à partir d’un chien issu de techniques de clônage (Snupy, en 2005). qui pourraient aider dans le traitement médical de maladies telles que l’Alzeimer et le Parkinson. [Des lapins fluo ont aussi été créés l’an passé.]

Une équipe de l’Université de Séoul dit que la chienne de 3 mois a été génétiquement modifiée pour lui donner un aspect fluo sous la lumière ultraviolet, lequel aspect se contrôle par un ajout de drogue dans la nourriture.

Le lien entre cette découverte génétique et la guérison de maladies n’est pas du tout convaincant: les chiens ont 268 maladies en commun avec les humains…

Cette découverte, publiée dans «Genesis», une revue internationale, a pris six années de recherche avec environ 3,2 milliards de wons (3,49 millions de dollars) dépensés.

[Des chiens et des lapins fluo financés avec les impôts publics pendant que des millions de personnes meurent de cancers…]

(publié par Extatic)

Sources :
http://www.stuff.co.nz/technology/5354635/Scientists-create-glowing-dog

http://conscience/-du-peuple.blogspot.com/2011/07/un-chien-fluorescent-ete-cree-pour.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s