390 000 personnes, 25 pays et 228 villes mobilisés contre ACTA ce samedi

Après la journée du 28 janvier contre ACTA laquelle avait regroupée une quarantaine de villes en France, Belgique et Canada, les protestataires amplifient la mobilisation partout dans le monde ce samedi 11 février. Ce ne sont pas moins de 25 pays et 228 villes qui sont concernés par des manifestations.

Le projet de traité ACTA, s’il est ratifié en juin prochain par le Parlement Européen permettra la surveillance de toutes nos activités en ligne sous prétexte de lutte face à la contre-façon. Il donnera à des intérêts privés le pouvoir de la censure et des sanctions sans le moindre contrôle démocratique. (Une analyse du projet ACTA est disponible dans notre dernier numéro)

La mobilisation très importante ces dernières semaines dans les pays de l’est a poussé la Pologne, la République Tchèque, la Slovaquie puis l’Allemagne à suspendre le processus de ratification. Malgré tout, le mouvement s’annonce d’une grande ampleur puisque 25 pays et 228 villes ont annoncé leur participation soit 390 000 inscrits aux différentes manifestations sur facebook. [Retrouvez la liste des villes mobilisée, l’heure et le lieu de rassemblement en cliquant ici]

La suite ici

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s