La spiritualité et les enfants…

Qu’est-ce qu’un Gentil ?

– Maman quand est-ce que je pourrai être un Gentil ?
– Tu pourras être un Gentil quand tu auras atteint ta majorité. Réfléchis mon chéri, tu ne votes pas avant ta majorité ? Hé bien ! C’est la même chose s’il te faut la majorité pour gouverner ta vie matérielle, il te faut également la majorité, pour t’engager dans ta vie spirituelle.
– Mais je sais ce que je veux devenir !
– Toi ! Peut-être le sais-tu ! D’autres peut-être pas, aussi la loi doit être pour tous la même. Et qui te dit que tu ne changeras pas ? Prends le temps mon fils… un enfant n’est pas obligé d’épouser la voie spirituelle de ses parents sans y avoir bien réfléchi.

– Dis maman quelle sera ma voie ?
– Tu le sauras quand tu seras en âge de tout comprendre ! En lisant la bible, le nouveau testament, les écrits du bouddha, le coran, des livres sur le paganisme, l’hindouisme et bien d’autres livres encore qui te mettront sur le chemin de la Spiritualité, puis cela sera à toi de choisir : un enfant doit rester pur, et lui farcir la tête avec la religion des parents, c’est malhonnête, car un enfant est toujours manipulable.

– Maman sommes-nous une religion ?
– Oui ! Dans le sens de relier les êtres entre eux : par une même vision des choses, une même forme de pensée, une même spiritualité.
– Dis ! Maman nous avons un Dieu aussi, comme les autres religions ?
– Non mon chéri ! Nous honorons et respectons uniquement que ce qui se voit … nous honorons et cherchons à comprendre la nature et tout ce qui y vit … Personne ne punit ou ne récompense l’homme, si ce n’est l’homme.
– Alors qui nous dit ce que nous devons faire ou ne pas faire, ce qui est bien ou mal, puisqu’on n’a pas de dieu.
– Crois-tu qu’il soit indispensable d’avoir un Dieu, pour savoir si tu fais du mal, de la peine, si tu fais souffrir moralement ou physiquement quelqu’un ? Ne penses-tu pas que nous t’avons donné l’enseignement nécessaire pour que ta vie d’homme soit une vie de droiture, de compassion et d’amour. L’amour et le respect voilà notre Dieu ! … Notre Dieu c’est la conscience que nous avons d’en avoir une.

– Maman ! Pourquoi le matin, toi et papa vous touchez l’eau, le feu, la terre, en prononçant des vibrations qui leur correspondent ?
– Dès le matin, vois-tu, nous nous mettons en accord, en état vibrationnel avec ce qui nous entoure, afin de ne jamais oublier de les respecter. Que deviennent l’eau, la terre, l’air quand on ne les respecte pas ? Tu le sais ! La vie disparaît. Nous respectons trop la vie pour qu’elle périsse par manque de respect ou pas mercantilisme.

– Qu’est ce que cela veut dire mercantilisme ?
– Le mercantilisme c’est, quand on est âpre au gain dans l’exercice du commerce, quand on est Cupide. Ceux qui sont ainsi se moquent éperdument de la vie, et ne respectent pas notre Mère Nature, ils ne font qu’en profiter. Ils se servent de tout et peu leur importe que la vie se termine pour les autres, même pour leurs enfants.

– Alors quand on fait du mal, personne ne nous punit ?
– Quand nous faisons du mal, la loi des hommes est là, pour nous punir, et puis il y a notre propre conscience pour nous punir. Et lorsque nous mourons, nous sommes encore là pour faire notre examen de conscience, pour nous élever encore et encore dans les strates supérieures. Tu sais bien que nous croyons à la réincarnation ! Et qu’il nous faut revenir toujours plus sage.

– Maman ! Les études que vous faîtes et les vibrations que vous émettez, çà sert à quoi ? Ce sont des prières ?
– Non ! ce ne sont pas des prières, cela ne s’adresse à personne. Nous sommes vibration, tout ce qui nous entoure est vibration, et nous utilisons ces vibrations. Un son engendre une forme et, cette forme est encore une vibration différente, une idée est aussi une vibration ; Hé bien ! Le son, l’idée, la forme peuvent créer, construire ou changer les choses, selon l’objectif souhaité, cela nous aide à changer nos défauts en qualités. Mais nous en reparlerons plus tard si tu le veux bien, pour l’instant c’est un peu compliqué pour toi. Mais ! Sache-le ! Pour nous, il n’y a pas de mystère, si ce n’est dans la forêt, avec les nains, avec les elfes et les géants verts et les nymphes des rivières… tout ce que tu connais des contes que je t’ai souvent raconté.
Mais, nous en parlons et ne les prions pas.
– Une fois par mois vous faîtes des cérémonies ! À quoi cela sert-il ?
– Oui ! Tu as raison, tous les mois, nous avons une cérémonie qui correspond à ce que nous enseigne la nature.

– Maman donne-moi un exemple de ce que dit la nature.
– Prenons le mois des semailles, Eh bien, nous pensons à ces graines que nous allons mettre en terre pour avoir une bonne moisson. Cela est pareil pour nous et notre spiritualité, nous réfléchissons à ce que nous pensons, disons, faisons, et si les graines de nos actes sont pures, sont saines, nous sommes assurés d’une juste moisson.
Si tu le veux, un jour, nous parlerons de toutes ces cérémonies et de l’exemple que nous donne la nature.
– Maman ! Nous avons un mariage nous aussi ?
– Bien sûr mon chéri, un mariage champêtre, plein d’enseignements et de symboles. C’est un mariage spirituel, rituel, mais civil.
– Et le baptême ça existe chez les Gentils ?
– Bien sûr mon chéri, les religions que tu connais n’existaient pas, que les gentils baptisaient leurs enfants au nom de la terre mère.
– Alors si j’ai bien compris, nous aussi, nous avons des cérémonies rituelles.
– Oui mon chéri ! Sache que nous fûmes les premiers à honorer l’homme et la vie. Et un jour je te dirais tout ce que les religions se sont appropriées, alors que nous le faisions depuis longtemps. Mais avant tout, je veux que tu gardes en mémoire que nous n’imposerons jamais aux autres ce que nous sommes, et que nous n’accepterons jamais que l’on change notre façon de voir.

La liberté spirituelle fait partie des droits de l’homme.

© L. Lederrey-Ricard-Papin

Texte non diffusable sauf autorisation de l’auteur

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s